JEFF PACHOUD / AFP

Coronavirus à Lyon : le variant Delta devient "progressivement dominant" en France, prévient Olivier Véran

La situation sanitaire continue de s’améliorer en France et la circulation du virus atteint même à Lyon et dans le Rhône le niveau enregistré lors de l’été 2020. Néanmoins, le ministre de la Santé a alerté ce matin sur l’essor dans l’Hexagone du variant Delta, plus contagieux.

C’est un fait, la circulation du virus baisse dans le Rhône et à Lyon depuis maintenant plusieurs semaines. Les derniers chiffres enregistrés soulignent même que la situation est désormais similaire à celle de l’été dernier, avec un taux d’incidence de 23. 

Toutefois, il faut rester prudent, car comme l’a annoncé ce matin le ministre de la Santé, le variant Delta, considéré comme plus contagieux, devient "progressivement dominant" dans l’Hexagone. Interrogé sur France Info ce mardi matin, Olivier Varant a alerté sur le fait que ce variant, identifié pour la première fois en Inde, représente "environ 20 % des nouveaux diagnostics en France". Avant d’ajouter "il progresse par rapport aux autres virus, il faut qu'on reste très vigilants".

Le ministre de la Santé a également rappelé que si tous les Français sont vaccinés cela "ne voudra pas dire zéro circulation du virus, mais ça voudra dire qu'il y aura zéro impact sanitaire, donc zéro impact social, économique, éducatif". À la rentrée, les personnes âgées qui résident dans les Ehpad pourraient recevoir une "troisième vaccination", toujours selon M. Véran.

Lire aussi : Coronavirus : quelle est la circulation du virus actuellement à Lyon et dans le Rhône ? (graphique)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut