Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : le pic de la deuxième vague atteint ? (graphique)

Plusieurs signes tendent à indiquer une possible amélioration de la situation à venir dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la première fois depuis le début de la deuxième vague, débutée à la fin de l'été, le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement baissé ce week-end. Samedi, le nombre de malades est passé de 7006 jeudi à 6848 samedi avant de remonter à 7004 dimanche. Une fois ce plateau haut atteint, les hôpitaux de la région avaient dû attendre deux semaines avant d’observer une réelle baisse du nombre de malades de la Covid-19. Concernant les services de réanimation de la région, le nombre de patients pris en charge progresse de moins en moins rapidement depuis le 9 novembre dernier et semble lui aussi arrivé sur son plateau haut. Là encore, il faudra encore atteindre plusieurs jours pour voir une réelle baisse s’amorcer.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut