120315-poubelles_4

Coronavirus à Lyon : la collecte du recyclage arrêtée dans certaines communes

Si la collecte des bacs gris n'est pas remise en cause pour le moment dans la métropole de Lyon, dans certaines communes, la collecte du tri (poubelle jaune) est arrêtée. Quelles sont les villes concernées ?

Lundi soir, la métropole a annoncé quelques changements dans les collectes des déchets. Les tournées de bacs gris ne sont pas remises en cause, pour le moment. Les ordures ménagères sont toujours enlevées à 100 %.

Néanmoins, suite à la fermeture du centre de tri Nicollin, ce qui entraîne une baisse 25 % de la capacité de traitement des déchets recyclables jusqu’à réouverture, les tournées de recyclage (bacs jaunes) sont limitées. Dans plusieurs communes, la tournée recyclage est arrêtée. Sont concernées :

Toute la commune  : Caluire, Sathonay Camp, Sathonay Village, St Cyr, St Didier, Ecully, La Tour, Champagne, Lissieu, Dardilly, Limonest, Craponne, Ste Foy, Irigny, Venissieux, St Genis Laval, Francheville, Fleurieu, Genay, Neuville

Une partie des communes : Rillieux, Tassin, Lyon 1, 4, 5, 6, 9 , Villeurbanne

 

Suivez notre direct en cliquant ici.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut