120315-poubelles_4

Coronavirus à Lyon : la collecte des poubelles est-elle maintenue ?

Les ordures vont-elles s'entasser dans les rues de la métropole de Lyon à cause du coronavirus COVID-19 ? La métropole de Lyon se veut rassurante sur la collecte des déchets, même en cas de confinement strict.

Pour éviter que les ordures ne s'entassent dans les rues de l'agglomération dans le contexte du coronavirus COVID-19, la métropole de Lyon est en train de réorganiser la collecte des déchets.

"La collecte des déchets sera assurée sur l’ensemble du territoire, avec l’objectif d’assurer un service optimal dans les conditions actuelles. Les maires seront informés des éventuelles modifications des tournées", précise la métropole.

Par ailleurs, "Le service de nettoiement des espaces publics sera allégé pour permettre si nécessaire des transferts d’agents vers le service de collecte."

Des adaptations pourront avoir lieu en fonction du contexte, notamment si des agents sont absents à cause de la maladie ou dans l'obligation de rester à domicile pour garder leurs enfants.

En cas de confinement strict, la collecte devrait continuer, la métropole travaille actuellement dans ce sens. Si les journées de ramassage devaient changer, les villes mettraient leur site Internet à jour en conséquence.

 

Pour découvrir les dernières informations dans notre direct, cliquez-ici.

1 commentaire
  1. FEFI - lun 16 Mar 20 à 17 h 21

    Pas de risque le Corona ne vit que qq heures sur support inerte, mais il faut que les éboueurs soient valides

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut