(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Coronavirus à Lyon : flambée de nouveaux cas, de nouvelles annonces à 16h ce vendredi

Un conseil de défense dédié au covid-19 se déroule actuellement à l'Elysée. Des décisions "déclinées territorialement" vont être prises ce vendredi. Elle seront annoncées à 16h par le ministre de la Santé, Olivier Véran, en conférence de presse.

Le nombre de cas positifs de covid-19 ne cesse d'augmenter dans le Rhône depuis plusieurs jours. Avec les Bouches-du-Rhône, le Rhône est l'un des départements les plus touchés depuis fin août.

Jeudi, Emmanuel Macron a d'ores et déjà annoncé que des décisions"pour donner de la visibilité sur les prochaines semaines" aux Français vont être prises ce vendredi. Des décisions qui seront "déclinées territorialement". Le Rhône, très touché, sera vraisemblablement concerné.

"Des décisions difficiles"

Le conseil de défense dédié au covid-19 se déroule actuellement à l'Elysée. Les décisions prises seront annoncées à 16h par le ministre de la Santé, Olivier Véran, en conférence de presse.

Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles dans les huit à dix jours maximum", expliquait ce mercredi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy.

Reste à savoir quelles vont être ces mesures ? Réponse ce vendredi à 16h donc.

5 commentaires
  1. benplay69009 - ven 11 Sep 20 à 13 h 00

    Ceux qui vont être re confiné sont ceux qui dénonce les complots de l'état et dire ça n'est pas un complot, mais la vérité.

    Une plandémie sans mort, c'est comme une humanité sans âme les deux sont basé sur un mensonge et une altération de l'humanité.

    Et pendant ce temps là en Russie les écoles ouvrent les enfants ne portent pas de masques etc... ect ... bref vive la France et vive la ripoublique 🙂

    1. Fibzzz - ven 11 Sep 20 à 15 h 26

      Encore un effort à faire sur les accords du pluriel...
      Rassurez-vous, le gouvernement s'en tape le coquillard des complotistes et de leurs théories farfelues, s'ils prennent des mesures restrictives c'est pour éviter des morts à venir justement.
      1 million de mort dans le monde et une surmortalité avérée dans chaque pays touché.
      A la différence de la Russie où Poutine a décidé que les efforts pour protéger sa population étaient vains et ne valaient pas la peine... Si la liberté Russe vous attire, je vous invite à vous y rendre, et a apprécier la grande liberté journalistique, le grand respect de l'opposition politique, l'ouverture d'esprit auprès des personnes homosexuelles ou transgenres et leur tolérance envers tout ce qui sort du rang... Na zdrovie !!!

    2. yol70 - ven 11 Sep 20 à 16 h 58

      Aller voir en Russie " ordre et discipline ". j'y suis allée quelques jours, cela ne m'a pas posé de problèmes, j'ai même pensé qu'un échange momentané de contestataires et autres insatisfaits des lois françaises et européennes permettrait à chacun d'y voir plus clair.

  2. benplay69009 - ven 11 Sep 20 à 16 h 46

    Vos arguments n'ont d'égale que votre intelligence.

    Si pour vous en france il n'y a aucun problème avec le traitement médiatique ne vous prétendez pas être un humain car vous êtes largement en dessous.

    Pour le bien de l'humanité mettez votre masque meme en dormant et vacciner vous ce sera parfait comme ça dans quelque mois ont n'entendra plus parler de vous

    1. Fibzzz - ven 11 Sep 20 à 16 h 56

      Petite question : vous y croyez à votre discours ?
      Donc pour vous, la Russie est beau pays ? Il n'y a pas de mort du Covid ?
      Je pense surtout que vous êtes un gros égoïste qui ne pense qu'à lui et qu'un bout de tissu sur un bout de visage ennuie... Vous êtes petit.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut