(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Coronavirus à Lyon : flambée de nouveaux cas, de nouvelles annonces à 16h ce vendredi

Un conseil de défense dédié au covid-19 se déroule actuellement à l'Elysée. Des décisions "déclinées territorialement" vont être prises ce vendredi. Elle seront annoncées à 16h par le ministre de la Santé, Olivier Véran, en conférence de presse.

Le nombre de cas positifs de covid-19 ne cesse d'augmenter dans le Rhône depuis plusieurs jours. Avec les Bouches-du-Rhône, le Rhône est l'un des départements les plus touchés depuis fin août.

Jeudi, Emmanuel Macron a d'ores et déjà annoncé que des décisions"pour donner de la visibilité sur les prochaines semaines" aux Français vont être prises ce vendredi. Des décisions qui seront "déclinées territorialement". Le Rhône, très touché, sera vraisemblablement concerné.

"Des décisions difficiles"

Le conseil de défense dédié au covid-19 se déroule actuellement à l'Elysée. Les décisions prises seront annoncées à 16h par le ministre de la Santé, Olivier Véran, en conférence de presse.

Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles dans les huit à dix jours maximum", expliquait ce mercredi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy.

Reste à savoir quelles vont être ces mesures ? Réponse ce vendredi à 16h donc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut