Photo by Valery HACHE / AFP)

Coronavirus à Lyon : des reconfinements locaux ? Le 1er Ministre laisse planer le doute

La situation se dégrade à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lyon, Grenoble et Saint-Etienne sont passés en alerte maximale samedi. "Rien ne doit être exclu" a prévenu le 1er Ministre, Jean Castex, ce lundi à propos de possibles reconfinements locaux.

Les derniers chiffres ne sont pas bons à Lyon et dans la région. Avec une hausse dans les hôpitaux (lire ici). Lyon est passé en alerte maximale samedi. Tous les bars ont notamment dû fermer.

De possibles annonces, encore plus restrictives, sont-elles possibles ces prochaines semaines ? Le 1er Ministre, Jean Castex, a prévenu ce lundi sur France info. La France est "dans une deuxième vague forte" de l'épidémie de Covid-19. "Il ne peut plus y avoir de relâchement", a-t-il insisté.

De possibles reconfinements locaux ? "Rien ne doit être exclu quand on voit la situation dans nos hôpitaux", a prévenu le 1er Ministre. "Si dans cette période de quinze jours nous voyons que les indicateurs sanitaires se dégradent beaucoup, que les lits de réanimation se remplissent plus encore que prévu, nous pourrions prendre des mesures supplémentaires".

Macron va parler mercredi à 20h

Un conseil de défense est prévu mercredi pour examiner les dernier chiffres et "pour voir s'il y a lieu d'aller plus loin", dixit Castex.

Emmanuel Macron doit s'exprimer ce mercredi soir à 20h.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut