Coronavirus à Lyon : des bus TCL circuleront bien le 1er mai

C'est une première à Lyon, des bus TCL vont circuler le 1er mai. En raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19, quelques lignes vers les hôpitaux et cliniques ne seront pas à l'arrêt.

La demande avait été faite par plusieurs pôles médicaux : avoir un service minimum de bus le 1er mai, ce qui n'était jamais arrivé à Lyon. Le Sytral et Keolis ont pu y répondre favorablement grâce à la mobilisation des équipes dans le contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Ainsi, pour la première fois, des bus circuleront à Lyon le 1er mai. Selon le Sytral, l'offre sera ciblée pour desservir les principaux pôles de santé publics et privés assurant la gestion de la crise sanitaire :

  • les pôles hospitaliers de la Croix Rousse, Lyon Sud, Edouard Herriot, Femme Mère Enfant, Pierre Wertheimer et Pradel

 

  • une quinzaine de cliniques et hôpitaux privés (Sauvegarde, Infirmerie Protestante, Val d'Ouest, Rillieux et Saint-Charles, Médipôle, Charcot, Massues, Desgenettes, Léon Bérard, Saint Luc Saint Joseph, Mermoz, Portes du Sud et Natécia)

"Le réseau de bus, à travers les lignes C7, C8, C9, C13, C16 et C20, permettra de proposer une offre adaptée répondant ainsi à la demande des établissements de santé. Au total, 80 agents volontaires dont 62 conducteurs seront mobilisés pour assurer 439 services entre 5h25 et 23h25, selon les lignes", précise le Sytral.

2 commentaires
  1. ola2lyon - 23 avril 2020

    Humm ouvert un 1er mai cause Covid-19, va devenir ouvert tous les 1er mai.

  2. Ptit Louis - 25 avril 2020

    Manif sur le réseau TCL ???

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut