© Tim Douet_0008

Coronavirus à Lyon : des bus TCL circuleront bien le 1er mai

C'est une première à Lyon, des bus TCL vont circuler le 1er mai. En raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19, quelques lignes vers les hôpitaux et cliniques ne seront pas à l'arrêt.

La demande avait été faite par plusieurs pôles médicaux : avoir un service minimum de bus le 1er mai, ce qui n'était jamais arrivé à Lyon. Le Sytral et Keolis ont pu y répondre favorablement grâce à la mobilisation des équipes dans le contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Ainsi, pour la première fois, des bus circuleront à Lyon le 1er mai. Selon le Sytral, l'offre sera ciblée pour desservir les principaux pôles de santé publics et privés assurant la gestion de la crise sanitaire :

  • les pôles hospitaliers de la Croix Rousse, Lyon Sud, Edouard Herriot, Femme Mère Enfant, Pierre Wertheimer et Pradel

 

  • une quinzaine de cliniques et hôpitaux privés (Sauvegarde, Infirmerie Protestante, Val d'Ouest, Rillieux et Saint-Charles, Médipôle, Charcot, Massues, Desgenettes, Léon Bérard, Saint Luc Saint Joseph, Mermoz, Portes du Sud et Natécia)

"Le réseau de bus, à travers les lignes C7, C8, C9, C13, C16 et C20, permettra de proposer une offre adaptée répondant ainsi à la demande des établissements de santé. Au total, 80 agents volontaires dont 62 conducteurs seront mobilisés pour assurer 439 services entre 5h25 et 23h25, selon les lignes", précise le Sytral.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut