@Sytral

Comme à Nice, le masque va-t-il redevenir obligatoire dans les TCL à Lyon ?

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a pris un arrêté pour que le masque redevienne obligatoire dans les transports en commun niçois. Qu'en est-il à Lyon ?

200 000 cas/jour en France, le nombre de nouveaux cas de covid-19 explose de nouveau dans le pays. Le Rhône est loin d'être épargné, avec un taux d'incidence de 1250 selon les derniers chiffres stabilisés (un taux d'incidence supérieur à la moyenne nationale). Voir le dernier point covid de Lyon Cap' ici.

Dans ce contexte de forte hausse du nombre de cas, le débat autour du retour de l'obligation du port du masque dans les transports revient à la une.

Pour l'instant : une forte recommandation, mais pas d'obligation

Pour l'instant, le gouvernement "recommande" le port du masque. Le maire de Nice, Christian Estrosi, va plus loin. Ce mercredi 6 juillet, il annonce avoir "pris un arrêté avec d'autres maires de la métropole, je pense à celui de Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent, pour que, dans les transports métropolitains, chacun porte le masque de manière obligatoire", sur les ondes de RTL.

Qu'en est-il dans les TCL, à Lyon ? Sytral Mobilités nous indique ce mercredi que "le port du masque est toujours fortement recommandé sur nos réseaux", mais que c'est à l'Etat de définir les règles sanitaires. Lyon s'en remet donc aux directives gouvernementales. Pour l'instant, donc, une forte recommandation. Mais pas d'obligation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut