Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Chômage, A45 et Euro 2016 : l'essentiel de l'actu du week-end à Lyon

Vous avez profité de ce week-end ensoleillé pour vous évader de Lyon et échapper à ses supporters de football ? Aucun souci, Lyon Capitale revient pour vous sur l'essentiel de l'actualité de ces deux derniers jours.

Hausse du chômage en Auvergne-Rhône-Alpes au mois de mai

Le nombre de demandeurs d'emplois en région a augmenté de 0,3 %, soit 1320 personnes, au mois de mai. Malgré tout, la balance des trois derniers mois reste largement positive, avec 2 % de chômeurs en moins. Le chômage ne baisse que dans 4 départements, le Rhône, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Cantal, qui connait la plus forte baisse (-1,5 %). Pour en savoir plus , retrouvez notre infographie explicative.

Wauquiez veut débloquer 140 millions d'euros pour le projet d'autoroute A45

Le président de région proposera au vote le 7 juillet prochain le déblocage de 140 millions d'euros de participation de la part de la Région. Laurent Wauquiez avait promi durant sa campagne de faciliter le trafic entre Lyon et Saint-Étienne.

La France s'impose en quarts de finale de l'Euro 2016 à Lyon

Les Bleus ont battus l'Irlande (2-1) au Parc OL dimanche, se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition. La forte présence irlandaise a Lyon a donné lieu a de nombreuses scènes de fête tout au long du week-end. En revanche le dispositif d'accueil de la fanzone, place Bellecour, n'a pas été à la hauteur.

Air Cocaïne : le cerveau présumé écroué en France

Activement recherché pour son rôle d'organisateur présumé dans l'importation par avion de centaines de kilos de cocaïne, Ali Bouchareb avait été arrêté en Espagne au mois de mai. Remis aux autorités françaises dans le courant du mois de juin il a été mis en examen par la juge en charge de l'instruction depuis 2013.

Les forts orages de vendredi ont perturbé le trafic ferroviaire

De violents orages ont éclaté vendredi soir sur Lyon, se déplaçant dans la nuit vers le nord-est. En Saône-et-Loire, des installations de la SNCF ont été touchées, perturbant la circulatios sur les lignes TER Lyon-Dijon et TGV Paris-Lyon-Marseille.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut