Hôtel de la Métropole de Lyon © Tim Douet

Chauffage urbain : la requête contre la Métropole de Lyon rejetée

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté la requête de la société Idex qui demandait l'annulation partielle de l'attribution du marché de chauffage urbain du sud-ouest lyonnais en raison d'un conflit d'intérêts probable. La Métropole de Lyon s'est félicitée de cette décision.

Un point final au feuilleton du chauffage urbain ? Le tribunal administratif de Lyon a rejeté hier la requête en référé de la société Idex. Elle avait attaqué la Métropole de Lyon en justice dans le cadre d'un recours en référé après l'attribution du marché de chauffage urbain du sud-ouest lyonnais.

Le contrat, s'élevant à 350 millions d'euros, avait été attribué au groupe Coriance, sans les votes de la droite qui déplorait un manque d'information sur un "rapport complexe".

Le tribunal a estimé que "la société Idex Territoires n’est pas fondée à
demander l’annulation de la procédure de passation contestée au stade de l’analyse des offres".

Idex condamné à payer 1400 euros

Idex Territoires devra verser 1400 euros à la Métropole de Lyon et à la société Coriance au titre des frais exposés, indique l'ordonnance du tribunal publiée hier.

Pour rappel, en janvier, un corbeau avait envoyé un mail anonyme dénonçant du favoritisme dans l'attribution de la délégation de service public. Le président de la Métropole de Lyon a déposé plainte contre X le 26 janvier pour diffamation publique après la diffusion du mail anonyme. "Nous parlons de rien, il n'y a rien de démontré dans tout cela. Ce n'est que du flan", avait tancé Bruno Bernard lors du vote en conseil métropolitain.

Lire aussi : Chauffage urbain : le rôle trouble d'un cabinet d'études dans l'attribution du marché du sud-ouest lyonnais

La Métropole de Lyon "se réjouit" de cette décision

Dans un communiqué rendu public hier, la Métropole de Lyon écrit "se réjouir de voir ainsi confirmer par le tribunal administratif de Lyon la régularité de la procédure qu’elle a poursuivie avec toute la rigueur et l’impartialité nécessaire". La collectivité note également qu'elle apporte toute sa confiance à la justice "pour faire la lumière sur l’origine de la tentative de déstabilisation envers la collectivité par la diffusion, en décembre dernier, d’un message anonyme".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut