auteurs tuerie charlie hebdo
© AFP

Charlie Hebdo : la traque des suspects se poursuit

Les deux auteurs présumés de l’attentat commis contre Charlie Hebdo ont été repérés ce jeudi à Villers-Cotterêts (Aisne), où ils ont braqué une station-service. Un important dispositif policier a été déployé.

La traque des auteurs présumés de l'attentat commis contre la rédaction de Charlie Hebdo se poursuit ce jeudi. Les frères Chérif et Saïd Kouachi (photo ci-dessus) ont d'abord été repérés dans la matinée à 80 km au nord-est de Paris, près de Villers-Cotterêts (Aisne). Toujours lourdement armés, ils ont braqué une station-service de la commune. C'est le gérant qui a donné l'alerte.

L'AFP cite une source selon laquelle les suspects "sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparents". Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une Clio. Les médias locaux font état d'un important dispositif policier déployé dans les environs, notamment à Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Des hélicoptères et des fourgons de police sont notamment mobilisés.

Dans leur voiture abandonnée hier dans le 19e arrondissement de Paris, les policiers ont retrouvé des dizaines de cocktails Molotov et de drapeaux djihadistes.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut