Police
Police © Romane Thevenot

Ce que l’on sait de la mort par balles d’un homme à Vénissieux jeudi 

Aux environs de 1 heure du matin cette nuit, un homme âgé de 43 ans a été tué par trois tirs d’arme à feu dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, en périphérie de Lyon. Le tireur est toujours recherché. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 1 heure matin une fusillade a coûté la vie à un homme âgé de 43 ans à Vénissieux. Touchée par "des projectiles au niveau de la tête, du thorax et de la jambe", précise le parquet de Lyon, la victime est décédée à l’hôpital Les Portes du Sud après y avoir été transportée par son frère depuis le boulevard Lénine. Ce dernier aurait été alerté par des témoins que son frère avait été blessé, a précisé une source policière à l’AFP. 

Le tireur en fuite

Née à Lyon, la victime était très défavorablement connue des services de police. Une enquête de flagrance pour "homicide aggravé" a été confiée à la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ). 

Peu après les tirs qui ont touché la victime, un véhicule, dont la description pourrait correspondre à celui vu par les témoins, refusait un contrôle de police, a confié à l'AFP le secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale, Alain Barberis. Pour le moment, aucun lien entre ce refus d'obtempérer et le meurtre ne peut être établi, selon lui. L'auteur est toujours en fuite. 

Lire aussi : Métropole de Lyon : un homme tué par arme à feu à Vénissieux 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut