canicule

Canicule : il va faire jusqu'à 39°

Le soleil brillera tout le week-end et entrainera avec lui des températures très élevées. Pour samedi, le thermomètre affichera 35°C le jour et plus de 20°C la nuit sur l'agglomération lyonnaise. On colle là à la définition de la canicule, d'ordinaire atteinte en France lorsque les minimales dépassent les 20° et les maximales surpassent les 33°.

Dimanche et lundi, les températures vont monter jusqu'à 39°C et 22°C la nuit. Ces valeurs sont proches des records enregistrés en ville de Lyon qui remontent, pour un mois d'août, au 13 août 2003 avec 40,5°. Météo France annonce d'ores et déjà une alerte canicule orange. Il sera recommandé de ne pas sortir entre 12h et 14h, de s'hydrater et de fréquenter les lieux climatisés. Une baisse des températures est attendue dès mardi.

à lire également
Hormis sur l'autoroute A6, sur lequel la préfecture a pris un arrêté de fermeture, aucun blocage n'est à noter dans le Rhône à la mi-journée selon les services de l'Etat. Des points de ralentissements existent en revanche, notamment sur la métropole.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut