Grotte Chauvet
© Camille Padilla

Ardèche : quand va rouvrir la célèbre grotte Chauvet en Ardèche ?

La grotte Chauvet, en Ardèche, va de nouveau accueillir des visiteurs à partir du samedi 13 juin. Les découvreurs de la grotte seront présents lors de la journée de réouverture.

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2014, la grotte Chauvet a été découverte en 1994 à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche.

Fermée depuis le 15 mars, elle va de nouveau accueillir des visiteurs à partir du samedi 13 juin.

Les découvreurs de la grotte seront présents lors de la journée de réouverture.

"Des nouveautés vous attendent dès le 13 Juin : parcours de visite avec un nouvel outil de médiation, protocole sanitaire optimal et des animations en extérieur", précise l'équipe de la grotte.

à lire également
Rhume des foins. Crédits : Mona P. sur Flickr
Depuis début août, le pollen d'ambroisie se répand à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si le risque allergique reste modéré à Lyon ce lundi 7 septembre, prudence pour le reste du mois et dans le Sud de la région.
3 commentaires
  1. Jol - 6 juin 2020

    à l'epoque du tourisme vert peut on dire quand elle sera accessible en transports en commun?

    car beaucoup de lieux touristiques de la région ne sont accessibles qu'en voiture .....

  2. raslebol69 - 6 juin 2020

    C'est sa réplique partielle (Chauvet 2) qui va ré-ouvrir à la visite, la grotte Chauvet originale n'est jamais ouverte au tourisme. Protection oblige.

    1. Liseron 07 - 7 juin 2020

      Je vais vraiment dénoncer un scandale, la Grotte CHAUVET2 est une reconstruction certes très réussie mais ce qui faisait la réussite incontestable des visites guidées... C'était... les guides !!!! Suite au Covid... Elle se réinvente... en ne reembauchant pas 60 guides !!! Remplacés.... par une appli !!! Chronique d'un fiasco annoncé. N'y allez pas !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut