vélo'v

Alerte pollution à Lyon : le service Vélo'v gratuit 30 minutes

Suite à l'alerte pollution vigilance orange actuellement déclenchée sur Lyon, le service Vélo'v est exceptionnellement gratuit pour une durée limitée.

Lyon est placé en alerte pollution, vigilance orange (lire ici). À partir du jeudi 20 février et jusqu'à la fin de l'alerte pollution, tous les tickets vélo'v courte durée sont gratuits. Ainsi, les usagers pourront bénéficier de trajet de 30 minutes gratuitement. Ils peuvent dès à présent en bénéficier via l'application, le site Internet ou les bornes du service. Au-delà des 30 minutes gratuites, la première demi-heure est à 0,05 euro la minute, la 2e demi-heure à 0,10 euro la minute, la 3e demi-heure à 0,15 euro la minute (le plafond est fixé à 35 euros par location).

Lorsque l'alerte sera levée, le tarif reviendra à la normale, soit 4 euros pour une carte une journée, ou 1,80 euro pour une carte 1 trajet. Enfin, pour les abonnés, aucune gratuité, cette offre est mise en place pour encourager ceux qui ne l'ont pas encore fait à franchir le pas.

à lire également
Depuis le mois de mars, des riverains sont mobilisés pour sauver deux ou trois places de parking, menacées par l'extension d'une station de Vélo'v place Gabriel-Péri. Fin du suspense : le projet d'extension tombe à l'eau.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut