Ain : à Bourg-en-Bresse, le parc de la Madeleine se transforme 

À Bourg-en-Bresse, le parc de la Madeleine va faire peau neuve d’ici le printemps 2025. Forêt urbaine, aire de jeux et espace détente seront bientôt installés.

Dès le 9 septembre et jusqu’au printemps 2025, le parc de la Madeleine à Bourg-en-Bresse dans l’Ain sera fermé pour travaux. En effet, le parc sera transformé en véritable poumon vert au coeur du centre-ville. Différents espaces de détente avec 72 places assises et de jeux vont être ainsi installés, mais également une forêt urbaine avec un parcours pédagogique. Un nouveau portal "dans l’esprit du parc de la Tête d’Or" va être installé, précisent nos confrères du Progrès

Enfin, ces travaux de réaménagement prévoient également la plantation de 103 arbres, pour un total de 193 arbres dans le parc. Pour limiter les nuisances sonores, les entreprises chargées de réaliser les travaux travailleront de 7h30 à 17 heures du lundi au vendredi. Le coût total des travaux s’élève à 1,2 million d’euros, dont 167 000 euros de subventions de l’État via la dotation de soutien à l’investissement local et 120 000 euros du Département. 

Lire aussi : Ain : Bourg-en-Bresse renforce ses infrastructures de transport pour la rentrée

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut