Yann Roubert, président du Lou Rugby © Tim Douet – 2015
Yann Roubert, président du Lou Rugby © Tim Douet – 2015

Affaire Laporte : "une terrible contre pub" pour le président du LOU, Yann Roubert

Le président du LOU Rugby s'est exprimé sur la condamnation en première instance de Bernard Laporte, patron du rugby français.

Bernard Laporte est dans l'œil du cyclone. Le président de la Fédération française de rugby a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 75 000 € d'amende en première instance pour avoir noué "un pacte de corruption" avec Mohamed Altrad, patron du club de Montpellier, en 2017.

"J'ose espérer qu'il s'agit d'un cas particulier"

Yann Roubert, le président du LOU Rugby s'est exprimé lors des "Petits déjeuners de l'économie", organisés à Lyon, sur l'affaire : "Ça heurte. C'est une terrible contre pub. J'ose espérer qu'il s'agit d'un cas particulier."

Pour l'instant présumé innocent après avoir interjeté appel, Bernard Laporte est acculé. Toujours en poste, la ministre des Sports a, la première, demandé d'organiser de nouvelles élections, le contexte : "fait obstacle à ce que Bernard Laporte puisse, en l’état, poursuivre sa mission dans de bonnes conditions à la tête d’une Fédération délégataire d’une mission de service public, à un moment aussi décisif pour le rugby français que la dernière ligne droite avant une Coupe du Monde de Rugby où la France recevra les nations du monde entier", a-t-elle déclaré.

Après avoir subi une forte pression de la part des présidents de club, la ligue nationale du rugby s'est alignée sur la position de la ministre.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut