DR

10 morts dans un incendie à Vaulx-en-Velin : les élus expriment leur émotion

10 personnes ont trouvé la mort dans un incendie à Vaulx-en-Velin dans la Métropole de Lyon. Les élus ont réagi pour exprimer leur émotion.

Un violent incendie s'est déclaré à Vaulx-en-Velin ce vendredi 16 décembre aux alentours de 3 h du matin. Le bilan "définitif", selon le ministre de l'Intérieur, fait état de 10 morts dont 5 enfants. De nombreux élus ont exprimé leur émotion et adressé leur condoléances aux victimes et leur familles.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a déclaré lors d'un conférence de presse : "c'est évidemment un choc, je me rendrais sur place dans quelques minutes." "J'adresse toutes mes condoléances aux familles et proches de victimes", a-t-il ajouté.

Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a de son côté évoqué "un terrible drame" et a affirmé que "les services de la Métropole sont mobilisés pour les habitants, aux côtés des pompiers et soignants engagés sur place". Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a qualifié d'"horreur" les évènements et a exprimé "la solidarité des Lyonnaises et Lyonnais à la maire Hélène Geoffroy".

Le maire de la commune voisine de Bron a quant à lui souhaité exprimer une "totale solidarité avec Vaulx-en-Velin".

Lire aussi : Métropole de Lyon : 10 morts dans un incendie à Vaulx-en-Velin, bilan définitif

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut