Logo Petits Frères des Pauvres

La Fraternité de Lyon célèbre ses 60 ans d’engagement

La délégation régionale de l’association Les Petits Frères des Pauvres, ou Fraternité de Lyon, célèbre cette année ses 60 ans de bonnes œuvres.

La population française se faisant vieillissante, les personnes âgées ont d’autant plus besoin d’être soutenues dans leur vie de tous les jours. En 2012, Les Petits Frères des Pauvres sont ainsi venus en aide à près de 39 000 personnes et 10 200 dans le cadre d’un accompagnement régulier. L’association, dont l’objet est d’“accompagner les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion”, mobilise 10 000 bénévoles pour lutter contre l’isolement de cette population. Quelques heures de présence suffisant à recréer du lien, selon eux, dans les quartiers, auprès de la population à l’âge avancé. Un travail collectif, reconnu d’utilité publique.

La Fraternité est implantée dans la capitale des Gaules depuis le 8 décembre 1953, et souffle donc cette année 60 bougies. Les festivités se dérouleront en deux temps : une fête régionale, le samedi 8 juin, qui devrait rassembler 500 personnes accompagnées par l’association et bénévoles à l’hippodrome de Lyon Carré-de-Soie, et un second temps fort le 8 décembre, à l’occasion de la Fête des lumières, avec une vente caritative de lumignons.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut