nordahl-lelandais-voudrait-qu-une-seule-arrestation-resolve-tout-ce-qu-n-pas-pu-resoudre
@DR

Affaire Maëlys : l’audition de Nordahl Lelandais infructueuse

L’ex-militaire a été entendu par les juges d’instruction ce jeudi à Grenoble en vue d’éclaircir les circonstances de la mort de l’enfant. Le tortionnaire est néanmoins resté silencieux, outrageant Me Rajon, avocat des parents de la victime.

Rien, toujours rien. Nordahl Lelandais, qui a avoué avoir tué la petite Maëlys il y a 9 jours, est resté silencieux devant les juges d’instruction grenoblois ce jeudi. L’audition avait pour but de dissiper le brouillard autour des circonstances de la mort de la petite fille. Elle sera finalement infructueuse. L’avocat des parents de Maëlys, Maître Rajon, s’est dit “ulcéré” par le comportement du militaire. “Ce silence constitue une injure manifeste aux proches de la jeune victime” a-t-il partagé dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Pour sa défense, Lelandais disait être sous un lourd traitement médical le rendant incapable d’articuler, rapportaient certains témoins. Le meurtrier est interné à l’hôpital Le Vinatier à sa demande depuis vendredi dernier où il fait l’objet d’une surveillance presque constante. Alain Jakubowicz, avocat de Lelandais, parlait d’une “mesure de précaution”.

à lire également
Des migrants à Calais
Le 28 avril prochain se tiendra une assemblée citoyenne à l'université Lyon 1, dans le cadre des États généraux des migrations. Mobilisées pour un "changement radical" des politiques migratoires du gouvernement, plusieurs associations locales y mèneront des débats pour proposer des alternatives à une politique considérée comme trop répressive.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut