Canicule / Place des Terreaux
Jusqu’à 40°c sous abris sont attendus à Lyon ce mardi, avant une nuit où le mercure ne descendra pas en dessous de 25°c. ©Romane Thevenot

33°c attendus à Lyon vendredi 7 juillet, avant le pic de chaleur du week-end

Les premières fortes chaleur arrivent sur la ville de Lyon en cette fin de semaine. Le mercure atteindra déjà 33°c ce vendredi, avant un week-end qui pourrait être caniculaire. 

Les vacances d’été débutent ce vendredi soir et avec elles les fortes chaleurs s’installent entre Rhône et Saône. D’après le dernier bulletin de Météo France, il va faire chaud, très chaud à Lyon ce vendredi 7 juillet, où 33°c sont attendus dans l’après-midi, pour un ressenti de 36°c. De quoi donner quelques bonnes suées aux lyonnais, avant même les très fortes chaleurs annoncées pour le week-end. 

Il faudra donc profiter des derniers instants de fraicheur ce matin, où il fera tout de même 20°c à 8 heures, puis assez rapidement 28°c à midi, alors que Lyon devrait perte baignée dans un grand toute la journée. Dans la soirée, comptez encore 27°c à 22 heures. À noter à partir du début d’après-midi l’apparition de fortes rafales de vent qui devraient souffler à plus de 40 km/h sur l’agglomération jusqu’en milieu de soirée. 

Risque de canicule ce week-end

Préparez-vous et votre logement, ce week-end le thermomètre devrait grimper jusqu'à 37°c, avec des ressentis pouvant atteindre les 40°c entre Rhône et Saône. Même si les températures élevées ne persisteront pas la semaine suivante, le Rhône sera sujet à un "risque de canicule ce week-end", alerte le météorologue lyonnais Romain Weber.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut