Michel Rantonnet, le maire de Francheville, sur le plateau de l’émission 6 minutes chrono de Lyon Capitale.

2nd tour Macron - Le Pen : le maire LR de Francheville votera Macron

La candidate LR Valérie Pécresse n'a récolté que 4,8% des suffrages exprimés. Les élus de droite, très nombreux dans le Grand Lyon, sont divisés sur l'attitude à adopter au 2e tour. Michel Rantonnet, le maire LR de Francheville, votera pour Emmanuel Macron.

La droite lyonnaise est divisée sur l'attitude à adopter au 2e tour de la présidentielle, ce dimanche 24 avril. Lyon Cap' vous a proposé un décryptage ICI.

Lire aussi : Dans la Métropole de Lyon, après le fiasco, la droite divisée sur le choix au 2e tour

Le maire LR de Francheville, Michel Rantonnet, votera pour Emmanuel Macron. ""Retirer le drapeau européen de tous les bâtiments publics" Cet engagement présidentiel n° 93 de Marine Le Pen est inacceptable pour moi. C’est la raison pour laquelle je voterai Emmanuel Macron au second tour 2022, comme je l’ai fait en 2017. Le repli sur soi ne répond pas à la colère des Français", explique Michel Rantonnet.

"E. Macron disposera d’une majorité gouvernementale pour répondre aux crises des 5 prochaines années. L’expérience d’un mandat ne sera pas vaine, pour permettre aux Français d’accéder à un avenir meilleur, avec une vision positive pour la France", ajoute-t-il.

Au 1er tour, à Francheville, Macron est arrivé en tête (37,5%) devant Mélenchon (18%) et Le Pen (14,3%).

Dans la Métropole de Lyon, les maires LR d'Ecully et d'Oullins, Sébastien Michel et Clotilde Pouzergue, ont eux aussi annoncé qu'ils voteraient pour Emmanuel Macron au 2e tour, ce dimanche 24 avril.

---
Avec sa carte interactive, Lyon Capitale vous propose de retrouver les résultats du 1er tour dans les 59 communes de la Métropole de Lyon, commune par commune.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut