Selon une étude menée par Allianz Trades, 1 945 défaillances d'entreprises auraient été observées en Auvergne-Rhône-Alpes au cours de ces douze derniers mois.
"11,7% des défaillances d'entreprises enregistrées en France sur les douze derniers mois proviennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes" : c'est ce que révèle l'étude menée par la société d'assurance-crédit Allianz-Trade. Selon cette même étude, ces défaillances auraient augmentées de 5% au cours des deux derniers trimestres. Au total, 1 945 défaillances d'entreprises auraient été relevées en douze mois.
Trois secteurs sont principalement touchés par ce phénomène dans la région. il s'agit des services (34%), de la construction (23%) et du commerce (20%). Ces derniers sont plus particulièrement observés dans le Rhône (1180 cas), l'Isère (625) ,la Loire (381) et la Haute-Savoie (368).
Pour Laurent Treilhes, président du comité exécutif d'Allianz Trade en France : "L’environnement commercial a rarement été aussi complexe et volatil". Une problématique face à laquelle "les entreprises doivent impérativement rester vigilantes pour atténuer le risque de non-paiement."
Les défaillances d'entreprise se produisent lorsqu'une entreprise n'est plus en mesure de payer ses dettes à échéance. L'entreprise n'est donc plus en mesure de faire face à ses obligations financières, qu'il s'agisse du paiement de fournisseurs, des salaires, etc...
Lire aussi : Un lieu totem pour les jeunes chefs d'entreprises à Vénissieux
Le départ des khmers en 2026, vite !
"11,7% des défaillances" ça parait être un gros chiffre, mais c'est sans compter que 12.5% des entreprises françaises sont dans la région, donc statistiquement la région s'en sort plutôt bien par rapport au reste du pays 🙂
(Et pour le commentaire sur les Khmers, Pannekoucke et Wauquiez sont LR je vous rappelle)