Grand Mâchon festif à la Croix Rousse

le Grand Mâchon propose de remettre à l'honneur les spécialités culinaires de Lyon. Cet événement, parrainé par les Toques Blanches, démarre par un mâchon, monument de la tradition lyonnaise : un copieux repas servi très tôt le matin dans des bouchons et préparé par les " mères " lyonnaises.

Dès 9h, les plus gourmands pourront ainsi dégusté les préparations de Serge Bertrand (Chef au restaurant l'olympique) le tout arrosé de crus du beaujolais ou de Coteaux du lyonnais. Mais l'idée de l'événement, c'est de permettre, surtout aux plus jeunes, de découvrir des produits qui ont fait la renommée de Lyon par de nombreuses dégustations qui auront lieu toute la journée.

Les convives pourront tour à tour goûter pieds de veau, museau, tripes, andouillettes (Maison Ravier et Trouillet), quenelles (restaurant du Soleil), cervelle de canuts, saucisson cuit (maison Jolivet) mais aussi des macarons de chez Bouillet.

Buvette (à partir de 10h30), stand de dégustation, démonstrations culinaires, nappe à carreaux, accordéoniste, jeux... c'est l'ambiance conviviale des bouchons qui sera recréée sur la toute nouvelle esplanade de la Croix-Rousse. A ne pas manquer.

Entrée gratuite.
Samedi 25 avril 2009, toute la journée à partir de 9H
A l' Esplanade du Gros Caillou - Métro Croix-Rousse
Ambiance musicale contemporaine dès midi.

à lire également
Jean-Luc Vianey et ses poissons © Claudine Sauvinet (montage LC)
L’une des trois dernières poissonneries sédentaires de Lyon est tenue par Jean-Luc Vianey, représentant de la deuxième génération. L’unique – et historique – poissonnier Meilleur Ouvrier de France de la ville vient d’ouvrir un comptoir au Grand Hôtel-Dieu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut