Erro Surfer d'argent
Erro

Donation exceptionnelle de l’artiste Erró à la ville de Lyon

Lors de la conférence de presse présentant la rétrospective qui lui est consacrée au musée d’Art contemporain, l’artiste d’origine islandaise Erró a annoncé une donation à la ville de Lyon.

Silver Surfer Saga – c’est le nom de la toile de 3 mètres par 5 qu’Erró offre à la ville de Lyon – est issu de la série Saga of America Comics et a été réalisé en 1999.

Erró, qui vit en France depuis 1958, a côtoyé André Breton, Miró et Duchamp. S’appuyant sur un travail multiforme (peinture, collage, vidéo), il invente des modes de narration accessibles à tous, ce qui a fait de lui l’une des têtes d’affiche de la dernière Biennale d’art contemporain de Lyon.

Une centaine de dessins et collages de l’artiste accompagneront cette donation exceptionnelle.

Rétrospective Erró – Du 3 octobre au 22 février 2015, au musée d’Art contemporain de Lyon.

À lire : l’article sur cette grande exposition dans notre supplément Culture de rentrée (à feuilleter gratuitement ici).

à lire également
David Tudor & Composers Inside Electronics, Rainforest V (variation 4), 1973-2017, au MAC de Lyon © Blaise Adilon
Notre sélection d’expositions lyonnaises vous propose ce mois-ci non seulement d’ouvrir grand les yeux, mais aussi les oreilles et même de sortir les mains de vos poches. Tous les sens ainsi en alerte, nous trouverons peut-être “comment survivre à notre condition”.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut