Un train touristique à vapeur, tracté par le modèle de locomotive 241-P-17, construite au Creusot à la fin des années 1940, fera étape à la gare de Perrache ce week-end, avec possibilité d'embarquer à l'intérieur pour une excursion touristique d'une demi-journée à travers la région.
Passionnés ou non de chemin de fer, c'est un voyage dans le temps qui vous est proposé ce week-end. La possibilité de voyager à bord d'un train touristique à vapeur n'est pas fréquente, encore moins lorsque ce train est tracté par une locomotive classée monument historique.
Le modèle 241-P-17, construit au Creusot à la fin des années 1940 par les établissement Schneider, est aujourd'hui la seule locomotive de ce type à être encore en état de marche, après avoir été restaurée pendant 13 ans. Propriété de la ville du Creusot, elle est également la plus puissante d'Europe à être en état de rouler. Depuis 2006, elle tracte des trains touristiques à vapeur à travers la France et l'Europe.
Ce week-end, elle fera escale à Lyon, arrivant en gare de Perrache samedi après-midi. Le départ de l'excursion est prévu dimanche matin, à 8h45, pour un trajet passant par Valence, Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains, puis un retour sur Lyon aux alentours de 18h45. Elle repartira lundi en fin de matinée, direction Le Creusot.
Ce bond dans le passé a tout de même un coût, puisqu'il faudra débourser 72 € pour effectuer la boucle Lyon - Lyon, et 92 € pour goûter aux joies de la 1e classe.
Lyon : Netflix va-t-elle privatiser la Fête des lumières ?
70 euros pas de problème ils ont fait le tri, je n’emmènerai pas mes petits enfant
Dommage votre article n'est pas précis on ne sait où s'inscrire pour participer !!!