charlie hebdo
@janloup Bernard

Charlie Hebdo : SOS Racisme appelle à la fraternité

Après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo ce mercredi, la section départementale de SOS Racisme appelle à “la fraternité et à l’humanisme”.

La section du Rhône de SOS Racisme a réagi au dramatique attentat dont la rédaction de Charlie Hebdo a été la cible ce mercredi et qui a fait 12 morts.

"Lorsqu'un acte terroriste a lieu contre un journal, c'est la liberté d'expression qui est visée, le droit de chacun à pouvoir dire ou écrire des pensées, le droit de participer aux débats. Nous apportons donc notre soutien à Charlie Hebdo. Lorsqu'un acte terroriste a lieu, c'est aussi la liberté que l'on attaque parce qu'elle trouve ses limites dans la menace et parce qu'un acte terroriste conduit trop souvent à la haine, à la violence et à réduire l’État de droit."

Dans son texte, le collectif exhorte l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile à faire preuve de "fraternité et d'humanisme". "Ne laissons pas s'installer dans notre pays un climat de de défiance entre concitoyens et favoriser l'exclusion et la stigmatisation qui mène à la radicalisation."

à lire également
Sapeurs-pompiers Rhône
Pendant deux ans, les logements en caserne d'une centaine de pompiers professionnels étaient compensés par des heures supplémentaires. Sept après que cette délibération ait été jugée illégale, les pompiers sont toujours en justice pour que ces heures leur soient effectivement payées. 
2 commentaires
  1. la realité en face - 8 janvier 2015

    SOS Racisme est une association qui participe de la Parole depuis des decennies elle interdit de dénoncer la réalité, sous pretexte que cette description est une 'incitation à la haine'...le temps de SOS Racisme et de son escroquerie touche à sa fin...

  2. Marine - 8 janvier 2015

    Ce qui m'interpelle dans cet article, c'est que je lis : 'c'est la liberté d'expression qui est touchée' ; cette association ne se moque t'elle pas de nous ? Dès que l'on ose dire quoi que ce soit, de suite nous sommes 'catalogués ....' . Du grand n'importe quoi. SOS racisme devrait se taire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut