Dans l'émission du 12-13h sur Sud Radio, David Xavier Weiss a annoncé qu'un recours d'une adhérente de l'UMP, Nathalie Bordeau, serait déposé cet après-midi auprès du tribunal administratif contre la nomination d'un triumvirat pour présider le parti.
Selon le secrétaire national de l'UMP, invité de l'émission "Le coeur du sud", Luc Chatel, vice-président du parti, doit présider le parti jusqu'au congrès du mois d'octobre comme le stipule les statuts de l'UMP. Il a également appelé les fillonistes à une certaine retenue.
Suite à l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé va démissionner de la présidence de l'UMP au 15 juin. Les trois anciens premiers ministres, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et François Fillon doivent assurer l'intérim en attendant la tenue du congrès.
A ce sujet, Luc Chatel préfère pour le moment ne pas s'exprimer. Selon son entourage, il souhaite avant tout l'"apaisement" au sein du parti.
Après les municipales, des sénatoriales en guise de voie de garage