Véhicule de la police nationale garé devant le commissariat de police au niveau de l’Hôtel de Ville. @WilliamPham

Adolescente tuée par un bus en 2019 à Lyon : sa mère porte plainte contre Gérard Collomb et Keolis

Le 16 janvier 2019 à Lyon, une adolescente de 15 ans était renversée par un bus. Sa mère a déposé plainte pour homicide involontaire.

Sandrine Barthélémy poursuit toujours son combat pour la vérité. Il y a trois ans, le 16 janvier 2019, sa fille de 15 ans, Johanna décédait, percutée par un bus C3 à Lyon. Avec son avocat Me Jean Sannier, elle vient de déposer plainte pour homicide involontaire contre Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et Keolis, la société en charge de l'exploitation des Transports en commun lyonnais, révèle Le Progrès.

Le jour de l'accident, la jeune fille est morte malgré les tentatives de réanimation des secours arrivés rapidement sur place. En état de choc, le conducteur avait été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. L'enquête autour de ce drame se poursuit toujours.

Une vidéo de l'accident, prise par des caméras de surveillance, avait été illégalement diffusée sur les réseaux sociaux quelques jours après l'accident. Deux frères, dont l'un était agent de la Ville de Lyon, avaient été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour ces faits.

Lire aussi : Lyon : comment la vidéo d'un accident de bus mortel est arrivée en ligne ? (2019) 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut