Alors que le mouvement lycéen se poursuit depuis le 28 septembre, la rectrice de l'académie de Lyon et le préfet du Rhône ont échangé jeudi 8 octobre avec des représentants des élèves pour entendre leurs revendications.
Après plusieurs jours de manifestations et de blocages dans les lycées de l'agglomération lyonnaise, les autorités tentent de renouer le dialogue. Jeudi 8 octobre, la rectrice Anne Bisagni-Faure a réuni en visioconférence un Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) exceptionnel, en présence du préfet Étienne Guyot.
A lire aussi : Plusieurs milliers de lycéens, étudiants et enseignants ont manifesté dans les rues de Bron ce jeudi
Des élus lycéens, parents d'élèves et personnels éducatifs ont participé à cette rencontre destinée à faire remonter les préoccupations des élèves concernant leurs conditions de scolarité. Selon la préfecture, ces échanges doivent permettre d'identifier des pistes d'amélioration, qui alimenteront les travaux engagés au niveau académique et national.
Une consultation nationale est également ouverte jusqu'au 23 octobre, tandis que des temps d'échange sont organisés dans les établissements depuis le 7 octobre. La rectrice et le préfet ont par ailleurs rappelé leur volonté de garantir la sécurité des élèves et des personnels et la continuité des enseignements.

"..................La rectrice et le préfet ont par ailleurs rappelé leur volonté de garantir la sécurité des élèves et des personnels et la continuité des enseignements....................."
😀
c'est justement pour qu'il y ait "une garantie de la continuité des enseignements" que les élèves manifestent !
Car "ne pas avoir de prof" ce n'est pas garantir la continuité des cours.
Car "ne pas avoir une température en classe qui permette d'étudier sereinement" ce n'est pas garantir la continuité des cours.
Quant à l'insécurité... les élèves sont mis dans une société où leur avenir est sérieusement menacé, remis en cause par les décisions des générations précédentes (pollutions, ordre économique totalement injuste, etc), mais ça, on n'en parlera pas car il ne faut pas parler du fond, juste faire du spectacle médiatique et manipulatoire.
🙂