Alors qu’un important chassé-croisé est attendu ce week-end sur les routes, Trenitalia va doubler la capacité de deux de ses trains sur la ligne Paris-Lyon-Marseille ce dimanche 23 août.
Le week-end du 22 et 23 août s’annonce particulièrement chargé dans le sens des retours à Lyon. Sur les routes, comme sur les rails, l’affluence sera importante. La compagnie Trenitalia a annoncé renforcer son offre ce dimanche sur la ligne Paris-Marseille, qui dessert notamment la gare de Lyon-Saint-Exupéry. Celle-ci connaît sa deuxième saison estivale.
Deux trains avec une capacité doublée
Deux trains Frecciarossa circuleront exceptionnellement avec deux rames, afin d’augmenter considérablement le nombre de places disponibles. La capacité passera donc de 462 à 924 voyageurs par train.
Sont concernés le train 6105, qui quittera Paris Gare de Lyon à 11h11 en direction de Marseille Saint-Charles, ainsi que le train 6108, qui partira de Marseille à 15h21 pour rejoindre Paris.
Lire aussi : Retours des vacances : un week-end chargé sur les routes autour de Lyon
