La rave-party qui avait débuté vendredi sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, à l'Est de Lyon, a pris fin le 11 novembre. Près de 2 500 personnes se sont réunies et plus de 1 500 infractions ont été constatées.
Quel bilan après la rave-party qui s’est déroulée sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, à l'Est de Lyon, du 7 au 11 novembre ? Si lundi matin, les forces de l’ordre faisaient état de plus de 500 verbalisations, le bilan s’est alourdi à 1 500 infractions constatées, indique la préfecture du Rhône.
Pour la plupart, il s’agit d’infractions liées au tapage et à l’interdiction de rassemblement, mais une centaine concerne la sécurité routière et une quarantaine la détention de stupéfiants. Des verbalisations rendues possibles par un arrêté d'interdiction pris samedi interdisant ce rassemblement illégal.
Entre 70 et 80 militaires se sont ainsi relayés sur place pour assurer la sécurité des quelque 2 500 personnes réunies. Parmi elles, 2 personnes suspectées d’avoir organisé la rave-party ont été interpellées et placées en garde à vue, précisent encore les services de l'État. Une autre qui faisait l’objet d’une fiche de recherche a également été arrêtée, ajoutent nos confrères du Progrès. Du matériel de sonorisation et des armes (couteaux et tasers) ont également été saisis.
