Trois adjoints de Grégory Doucet seront écartés pour les prochaines municipales de mars 2026, dont l'adjoint délégué à la sécurité, Mohamed Chihi.
A moins de six mois de l'échéance électorale, Grégory Doucet prépare tout doucement son équipe qui, il l'espère, l'emmènera vers un second mandat à la mairie de Lyon. Et selon nos confrères de Tribune de Lyon, le maire écologiste aurait décidé d'écarter trois de ses adjoints pour 2026, dans une volonté de renouveler en grande partie son exécutif.
Ainsi, Mohamed Chihi (Sûreté, sécurité et tranquilité), Céline de Laurens (Santé et prévention) et Chloé Vidal (Démocratie locale et redevabilité) ont été informés ces derniers jours qu'ils ne feront pas partie de l'équipe municipale en cas de victoire en mars prochain. Mohamed Chihi, très souvent attaqué par l'opposition municipale pour son manque de poids sur les questions de sécurité, notamment en 2023 après les mouvements sociaux contre la réforme des retraites, serait "tombé des nues" selon une source interne citée par nos confrères.
A noter également que quatre autres adjoints auraient décidé d'eux même de ne pas repartir en 2026 : Camille Augey (Économie durable et emploi), Bertrand Maes (Administration générale et relations avec les mairies d'arrondissement), Sonia Zdorovtzoff (Relations et coopération internationales) et Jean-Luc Girault (Politique de la ville). Sept départs (pour 20 adjoints) et une équipe municipale qui sera donc largement remaniée en cas de second mandat du maire écologiste en 2026.

Rififi chez les khmers !
Chez les khmers pollueurs ? Non, Aulas regroupe "le monde d'avant" pour plomber définitivement l'avenir des lyonnais.
Donc le monde d'après en attente. Avant de le virer aussi !
ca sera pas mal notamment sur la securite et la soi disant concertation.
mais c'est peut etre trop tard
les ecolos ont fait vote et pas forcement bien par absence d'ecoute et de concertation
d'un autre cote Aulas et le maire du 2 ca ne me dit rien
des gens plus ouverts comme Kemenekian par exemple
TSG TOUS SAUF GREG !
comme quoi ches les écolosbobosgauchos lyonnais tout ne marchait pas si bien que cela !