Environ 70 personnes ont défilé mercredi soir dans le quartier des Gratte-Ciel pour une manifestation pro-palestinienne. Une altercation avec un automobiliste a conduit à une interpellation.
Mercredi 30 juillet en soirée, environ 70 personnes se sont réunies à Villeurbanne pour une manifestation pro-palestinienne, selon nos confrères du Progrès. Le rassemblement, pacifique dans son déroulé principal, a débuté vers 20 heures près du McDonald’s de l’avenue Henri-Barbusse avant de progresser jusqu’au cours Émile-Zola.
Mais un incident a perturbé la fin du cortège : un automobiliste tentant d’accéder à son domicile aurait été pris à partie. La vitre arrière de son véhicule a été brisée par un individu qui a pris la fuite. Rapidement interpellé par les forces de l’ordre, ce dernier a été placé en garde à vue. Il n’a pas été formellement établi s’il participait à la manifestation.
Les forces de police ont brièvement eu recours à des gaz lacrymogènes pour disperser les tensions. Les manifestants ont quitté les lieux vers 20 h 45. Une enquête pour violences a été ouverte.
"rassemblement, pacifique" On le voit !