Action de L214 dans le 9e arrondissement de Lyon. @L214

L214 mène une action devant un Leclerc du 9e arrondissement de Lyon

L’association de défense des animaux L214 a mené ce samedi 5 juillet une action devant l’enseigne E.Leclerc dans le 9e arrondissement de Lyon.

L214 poursuit sa mobilisation. Ce samedi 5 juillet, l’association de défense des animaux a mené une action devant l’enseigne E.Leclerc dans le 9e arrondissement de Lyon afin de dénoncer les "pratiques illégales ayant cours dans les élevages de cochons qui fournissent l’enseigne."

"En effet, depuis mars 2024, L214 a rendu publiques des images tournées dans dix élevages de cochons fournissant E.Leclerc. Dans chacune de ces exploitations, l’association a observé et documenté des infractions : mutilations systématiques des porcelets, absence de soins pour les animaux malades ou blessés, insalubrité, ou encore cadavres abandonnés au sol", rappelle l’association. Elle ajoute : "Face à ces révélations, E.Leclerc n’a pas annoncé mettre fin à ces pratiques, mais a choisi de mettre en demeure L214 pour tenter de faire cesser ses actions d’information du grand public. Cette tentative d’intimidation renforce la détermination de L214 à exercer son rôle d’alerte."

L214 indique par ailleurs que la mobilisation se poursuivra durant les prochains jours afin d’alerter la clientèle sur la viande de cochon vendue par l’enseigne.

Lire aussi : À Lyon, L214 lance son opération Sauvetage du Siècle

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut