Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé vendredi 9 mai dans un bus TCL à Saint-Fons. Trois jeunes sont actuellement recherchés.
Alors qu’un bus de la ligne 60 effectuait son arrêt à la station Saint-Fons Parmentier, au sud de Lyon, trois adolescents sont alors montés dans le bus avant d’agresser violemment un jeune de 15 ans. D’après nos confrères de BFM Lyon, les suspects auraient tenter de voler le sac à dos de la victime en lui portant plusieurs coups.
Les trois jeunes ont finalement pris la fuite avant que le chauffeur du bus ne donne l’alerte. Dépêchée sur place, la police a ainsi pu échanger avec l’un des témoins, un professeur du collège Elsa Triolet à Vénissieux, qui assure que les trois suspects sont des élèves de son établissement. Ces derniers seraient par ailleurs connus pour des problèmes de discipline. La police est activement à leur recherche. La victime quant à elle assure ne pas les connaître et a été conduite à l’hôpital.
Toujours pas de cours de psycho dans toutes les écoles afin d'enlever toute gloire à l'usage de la violence en expliquant ses mécaniques ?
Alors... tant pis, ce genre de faits divers et de souffrances continueront à avoir lieu... on en est quelque part tous responsables.
""En suivant votre suprême analyse" "Vous viviez dans quel monde? (et sinon la vie pour vous, ça va ?)
"D'où l'intérêt de rehausser le niveau des connaissances de façon urgente"