Force ouvrière appelle les agents des centres sociaux à la grève à Lyon.
Le syndicat Force ouvrière a déposé le 11 février un préavis de grève dans les CCAS de la Ville de Lyon pour une durée de trois mois, "face aux conditions de travail préoccupantes et aux politique managériales inacceptables", explique-t-il dans un communiqué de presse.
Une manifestation est ainsi prévue le 31 mars à l'appel du syndicat qui dénonce "des entraves syndicales", et demande la "mise en place urgente d'une inspection sur les conditions de travail et d'un diagnostic sur les risques psychosociaux".
Force ouvrière évoque par ailleurs une mauvaise prise en compte "des alertes remontées concernant le harcèlement sexuel et sexiste". "Une grève qui vise uniquement à défendre la représentation syndicale, la prévention et la possibilité de travailler dans un environnement apaisé devrait interpeller nos élus", conclut le syndicat.
Contactée, la Ville de Lyon n'a pas été en mesure de nous répondre dans l'immédiat.

des coupes dans les subventions aux grandes institutions culurelles (au profit d'associations communautaristes ?), aux grandes manifestations qui ont fait en 20 ans la renommée de la ville, vivre son tourisme, ses commerces et son hotellerie, exemple quai du polar et bien d'autres ... un management toxique à tous les étages avec des conflits sociaux de partout maiintenant dans les centres sociaux après les pompiers et bien d'autres, les khmers verts qui se prétendent plus vertueux montrent chaque jour toujours plus leur vrai visage ... il devient plus qu'urgent de mettre fin à cette expérience malheureuse ! à l'instar de ce qui se prépare à Grenoble https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-canard- enchaine-evoque-une-combine-a-la-mairie-de-grenoble-le-parquet-ouvre-une-enquete-9936910