Un homme qui était parvenu à faire chuter un voleur a été menacé plus tard par ce dernier, revenu avec d'autres personnes, avec une arme blanche.
Ce week-end à Saint-Fons, près de Lyon, un individu au guidon d'un scooter aurait tenté de dérober le sac à main d'une jeune femme. Le compagnon de cette dernière est parvenu à faire chuter le voleur qui a pris la fuite.
Plus tard, l'individu serait revenu avec trois autres personnes à bord d'un véhicule, exhibant une arme blanche. Le conducteur de ce même véhicule a également percuté à plusieurs reprises la voiture des victimes qui sont parvenues à se cacher. Le 9 juin, vers 00h15, les policiers ont interpellé un homme de 30 ans, soupçonné d'être le conducteur du scooter, il était en possession d'un tournevis et a nié les faits. Il sera présenté au parquet ce mardi 11 juin.

À Lyon, la justice restaurative peine à sortir de l’ombre
Toujours ce culte de la violence et toujours pas de cours de psychologie dans les écoles pour expliquer que la violence est l'expression de la frustration ?
Pourtant, ainsi les personnes qui utilisent la violence passeraient non plus pour des héros mais pour des personnes en souffrance, et elles y réfléchiraient peut-être ?
.
Nous sommes donc condamnés à revivre en permanence ces événements ?
:o)
les rois du monde
C'est une forme de récidive, le voleur mérite donc une peine exemplaire, mais avec un bon avocat... et encore faut-il qu'il soit arrêté.