Tronçon ouest du périphérique : le débat est ouvert

Jeudi soir, 600 personnes ont assisté à l'ouverture du débat public sur le tronçon ouest lyonnais du périphérique, rebaptisé Anneau des sciences. Le débat, retransmis en direct sur internet, était organisé par une commission particulière neutre et indépendante (la CNDP). Reportage.

L'objectif du TOP est de faire disparaître de la presqu'île le tronçon A6-A7 qui déverse chaque jour 115 000 véhicules au coeur de la ville, et de transformer cette voie en boulevard urbain. Mais il s'agit également de boucler le périphérique existant par la liaison Valvert/ Beaunant/ Bonnevay.
Deux projets de tracé ont été soumis au débat . Le premier, le plus court, d'une distance de 14,8 km dont 80% enterrés reliant la porte de Valvert à la porte de Saint-Fons se raccorde au périphérique existant à Laurent Bonnevay. Le second, d'une distance de 16,3 km dont 69% enterrés relie la porte de Valvert et se raccorde au boulevard urbain sud à Feyzin. Le tronçon ouest du périphérique doit voir le jour à l’horizon 2025-2030. Plusieurs réunions publiques auront lieu d'ici le 28 février, date de clôture du débat public.

Lire aussi l'article : les trois tracés soumis au débat public

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut