PS - Verts : les relations impossibles

Retrouvez l'émission "On refait l'enquête" consacrée aux relations entre élus socialistes et élus Verts/Europe Écologie. Avec Étienne Tête, ex-adjoint Les Verts à la Ville de Lyon, évincé par Gérard Collomb, Dominique Bolliet, maire PS du 4è arrondissement, et Paul Terra, journaliste à Lyon Capitale.

à lire également
Centre de protection urbaine de Lyon, 2011 © Tim Douet
Les débats philosophiques des décennies passées sur la vidéosurveillance semblent avoir laissé place à une approche dite “pragmatique”, mais surtout favorable à cette technologie. Même les communes traditionnellement contre, comme Villeurbanne, sautent le pas. Le dispositif permettrait d’apaiser la vie de la cité. Comme en témoigne le bilan de l’expérimentation des caméras-piétons par les policiers municipaux de Rillieux-la-Pape, plébiscitées.
1 commentaire
  1. Yvan, de Lyon - 12 novembre 2010

    C'est clair que 'les relations' PS-Verts, sont impossibles !Il suffit de regarder, l'intégralité de cette vidéo, pour en avoir un exemple supplémentaire !D'un côté, un parti composé de dirigeants avides de pouvoir et prêts à tout pour le conserver, sur fond de discours démagogique de rassemblement.De l'autre, un parti qui progresse dans les scrutins électoraux et se structure pour avoir une réponse globale à proposer aux électeurs.Je persiste sur le fait que, 'les verts' doivent sortir de cette logique d'alliance avec le PS. C'est vrai aussi, pour les autres partis et tractations entre deux tours.Ces jeux d'alliances, laissent de côté les électeurs et dénaturent l'engagement mis par les citoyens, dans les bulletins de vote.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut