PS - Verts : les relations impossibles

Retrouvez l'émission "On refait l'enquête" consacrée aux relations entre élus socialistes et élus Verts/Europe Écologie. Avec Étienne Tête, ex-adjoint Les Verts à la Ville de Lyon, évincé par Gérard Collomb, Dominique Bolliet, maire PS du 4è arrondissement, et Paul Terra, journaliste à Lyon Capitale.

à lire également
Jeunes Socialistes
En désaccord avec leurs aînés, une grande partie des jeunes socialistes, emmenés par Roxane Lundy, la présidente nationale du mouvement, a quitté le parti. Ils rejoignent Benoît Hamon et son mouvement Génération.s. Dans le Rhône, la décision de la présidente serait soutenue par une majorité des militants.
1 commentaire
  1. Yvan, de Lyon - 12 novembre 2010

    C'est clair que 'les relations' PS-Verts, sont impossibles !Il suffit de regarder, l'intégralité de cette vidéo, pour en avoir un exemple supplémentaire !D'un côté, un parti composé de dirigeants avides de pouvoir et prêts à tout pour le conserver, sur fond de discours démagogique de rassemblement.De l'autre, un parti qui progresse dans les scrutins électoraux et se structure pour avoir une réponse globale à proposer aux électeurs.Je persiste sur le fait que, 'les verts' doivent sortir de cette logique d'alliance avec le PS. C'est vrai aussi, pour les autres partis et tractations entre deux tours.Ces jeux d'alliances, laissent de côté les électeurs et dénaturent l'engagement mis par les citoyens, dans les bulletins de vote.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut