Charles (EELV) : "c'est un peu irrationnel de prendre un 4X4 en ville"

Frédéric Poignard reçoit Bruno CHARLES vice-président Europe Ecologie-Les Verts du Grand Lyon. Il évoque la mise en place du plan climat dans la communauté urbaine.

à lire également
gendarmerie
Une vaste opération de contrôle de vitesse, menée mardi matin par les gendarmes du Rhône, à Collonges-au-Mont-d'Or, a conduit à la verbalisation de 23 automobiliste en un peu plus d'une heure, pour des excès de vitesse supérieurs à 25 km/h. Certains ont explosé les radars.
3 commentaires
  1. gedu - 30 mars 2012

    Je ne comprends pas bien! On parle de diminuer la pollution aux particules fines en réduisant la circulation dans Lyon.Une réduction immédiate pourrait se faire sentir en faisant respecter les arrêtés préfectoraux d'interdiction des poids lourds de + 7,5T dans le tunnel de Fourvière. Dans cette interview pas un mot sur le fait qu'une des causes importante de pollution vient du fait qu'une autoroute passe encore en plein centre ville, avec P.L. jours et nuits. Pas un mot sur sa volonté de faire appliquer ces interdictions! Pas un mot sur sa volonté de voir le déclassement rapide de l'autoroute et sa transformation en boulevard urbain! Ce problème évident n'a même pas été évoqué.Les élus du GrandLyon devraient être tous mobilisés et faire de ce pb une priorité. Montrer du doigt les 4x4 et laisser passer les camions est-ce bien acceptable! Les habitants et riverains de l'autoroute en ont assez des discours ,alors qu'ils voient les camions passer sous leurs fenêtres et les empoisonner!

  2. Collombitude - 30 mars 2012

    Juste, il faut éviter de faire passer les PL en pleine ville. Pour cela il faut penser au dépotoir de Lyon, c'est à dire l'Est lyonnais, il faut faire passer les PL sur l'Est, nous avons l'habitude, et ne pouvant que fermer notre gueule devant les désirs du baron local. Le pb, n'est pas de renvoyer la circulation chez les autres, ce qui ne change rien à la pollution, c'est de trouver d'autres solutions au Pb du transport, et là nos politiques sont dans le mur! Ils n'ont qu'une solution,polluer encore un peu plus l'Est! ( à l'Ouest il y a les possédants qui ont le pouvoir pour éviter de telles nuisances)

  3. raphykky - 31 mars 2012

    Je comprends très bien cette attente et cette gène due aux camions. Néanmoins, ne nous méprenons pas : ce flux de camions ne représente que 8% des véhicules passant chaque jour par le tunnel de Fourvière. Mais cela ne remet pas en cause les nuisances des PL... simplement une note de cadrage 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut