Xbox One et PlayStation 4 : la next-gen se vend bien

Depuis fin novembre, 3 millions de consoles Xbox One et 4,2 millions de PlayStation 4 ont été vendues dans le monde. Microsoft comme Sony peuvent donc se féliciter : les deux machines ont réussi leur lancement.

Néanmoins, comme d’habitude, difficile de savoir si ces chiffres sont exacts puisqu'ils sont donnés directement par les constructeurs. Les deux consoles étant en rupture de stock dans de nombreuses boutiques, on serait tenté de dire qu'ils ne doivent pas être éloignés de la réalité.

La nouvelle génération ne connait pas la crise et les ventes sont au rendez-vous malgré l'absence de jeux vidéo exclusifs réellement intéressants. Les titres qui pourraient encourager l'achat des consoles sont pour l'instant rares sur Xbox One comme sur PlayStation 4 mais la situation ne décourage cependant pas les acheteurs.

Par ailleurs, la PlayStation 4 se vend donc mieux que sa concurrente. Un constat en partie expliqué par le fait que le nouveau produit de Sony est pour le moment disponible dans davantage de pays et surtout que son prix est plus bas. En effet, la PS4 est commercialisée à 399 euros, la Xbox One à 499 euros (avec une caméra Kinect incluse). Dans tous les cas, les machines devraient rester sur le marché au moins pendant cinq ans et le véritable bilan ne pourra être tiré qu'à ce moment-là. La guerre des consoles reste un marathon qui ne manque jamais de surprise.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut