spartan

Le navigateur Spartan : une exclusivité Windows 10

Avec Spartan, Microsoft va tenter de proposer une alternative crédible aux navigateurs Internet Chrome ou Firefox. Tout le monde ne pourra pas en profiter, Spartan sera uniquement compatible avec Windows 10.

Après l'assistante personnelle Cortana, Microsoft continue de puiser les noms de ses innovations l'univers de la franchise Halo. Ainsi, le nouveau navigateur du géant américain se prénomme Spartan, et pourrait bien bousculer un peu le paysage actuel. Présenté comme plus performant que Chrome ou Firefox par certains retours, qu'il faudra confirmer, Spartan ne sera pas disponible sur toutes les versions de Windows.

Lors d'une session de questions-réponses organisée sur Twitter par Microsoft, la firme de Redmond a admis que Spartan sera une exclusivité Windows 10 : "Spartan a été designé et construit pour être l'une des grands avantages de Windows 10 comme Cortana". Rien n'est cependant perdu pour ceux dont l'ordinateur est toujours sous Windows 7 ou 8 : le passage à Windows 10 sera gratuit durant sa première année de lancement.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut