Julius Winsome, de Gérard Donovan : loi du Tallion au pays de la neige

Le temps est gris et rude, les espaces sont vastes et désolés, et le vent du nord balaie tout sans pitié, vous arrachant même parfois certaines syllabes de la bouche."

C'est dans l'Amérique profonde que l'auteur irlandais Gerard Donovan entraîne le lecteur. Plus précisément dans le Maine, l'état préféré de Bush pour passer ses vacances... c'est dire la profondeur du lieu ! Julius Winsome, ermite lettré réfugié dans des forêts enneigées, voit son seul compagnon Hobbes, un chien, assassiné. Bien décidé à venger le canidé, l'ermite va réveiller ses instincts primitifs. Ce thriller est tout simplement l'un des meilleurs livres du genre sortis cette année. Cette vengeance canine en plus d'être haletante et passionnante dresse le portrait d'un héros sublime, rappelant les grandes figures de la tragédie antique dans un hommage sensible à la nature un peu à la sauce Into the Wild. De quoi vous glacer le sang si vous avez trop chaud !

Julius Winsome, Gerard Donovan. Roman Seuil.

Notre sélection de livres pour l'été en cliquant ici lien

à lire également
Fête du livre de Bron 2018, hippodrome de Parilly © Paul Bourdrel
En inscrivant sa programmation dans la thématique “Une soif d’idéal”, la Fête du livre de Bron a trouvé une fois encore un terreau propice à la réflexion et à la lecture, multipliant notamment, outre les grands auteurs, les approches audacieuses de la lecture publique.
Faire défiler vers le haut