Ebay : cyberattaque et changement de mot de passe recommandé

Le site d'enchères et de petites annonces eBay vient d'informer ses utilisateurs qu'il a été victime d'une cyberattaque. Dans un communiqué, le géant américain demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe même s'il "n'y a aucune preuve" que les pirates "aient eu accès à des données financières ou concernant la carte de paiement".

La cyberattaque a eu lieu entre fin février et début mars. Les pirates ont pu récolter les noms des utilisateurs, leur mot de passe crypté, leurs adresse email, numéro de téléphone et date de naissance.

Par ailleurs, même si eBay ne le précise pas, de nombreux utilisateurs ont pour habitude d'avoir le même mot de passe sur eBay et Paypal. Si cela est le cas, il est impératif de changer votre mot de passe également sur la plateforme de paiement. Utilisez deux mots de passe différents pour éviter tout futur problème. À aucun moment, le site Paypal n'a été victime d'une cyberattaque et ce conseil n'est valable que pour ceux qui auraient la même combinaison sur les deux services.

Enfin, si vous utilisez votre mot de passe eBay sur d'autres sites comme Amazon, Apple, Google... là encore, changez-les et utilisez une clé de sécurité différente pour chaque site.

Faire défiler vers le haut