BD : le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour arriver sur papier

Événement BD de l'année 2012, le Webtrip s'est imposé comme la première bande dessinée collaborative européenne sur Internet. Ce projet porté par le festival Lyon BD et l'ECAM a permis à 12 auteurs de 10 pays différents de raconter les aventures de Jules à travers toute l'Europe, mais aussi le Canada. Aujourd'hui, le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour passer du virtuel au matériel et devenir ainsi une bande dessinée papier.

Le Webtrip s'apparente à un cadavre exquis d'un nouveau genre où chaque artiste a pu se charger d'un chapitre et s'approprier les personnages. Aujourd'hui, les équipes du Webtrip souhaitent publier cette aventure sur papier et ont besoin de l'aide des lecteurs pour y parvenir. Ainsi, le festival Lyon BD vient de lancer un appel à contribution sur la plateforme Ulule et il est possible de participer financièrement à la conception de l'ouvrage.

Suivant les sommes investies, l'internaute recevra une contrepartie allant du simple exlibris (5 euros) à la BD dédicacée, accompagnée d'une planche originale du chapitre dessinée par Jérôme Jouvray (200 euros, offre limitée à 6 participants). Enfin, pour un investissement de 19 euros, l'heureux investisseur recevra l'album et un exlibris. Le projet sera financé si au moins 4 000 euros sont collectés avant le 18 juin 2013.

Souscription et renseignements sur la page Ulule officielle.

à lire également
France. Pour 2020, le ministère de la Culture en appelle à une mobilisation générale et mise sur une mobilisation progressive tout au long d’une “année de la BD” qui ne sera officiellement close qu’en janvier 2021, au 48e festival d’Angoulême.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut