Alfred

Alfred, l'application iPhone et iPad pour commander son Mac

Alfred Remote pourrait vite devenir incontournable. Cette application transforme l'iPhone et l'iPad en télécommande pour Mac.

Les amateurs de la firme à la pomme possédant plusieurs produits Apple vont sans doute vite vouloir acheter l'application Alfred Remote. Cette dernière permet de transformer son iPhone ou iPad en télécommande pour son Mac.

Une fois le logiciel Alfred 2 installé sur Mac et Alfred Remote sur iPhone ou iPad, les raccourcis s'affichent sur l'écran de la tablette ou du smartphone. Il est possible de lancer des applications grâce à l'écran tactile, contrôler iTunes, verrouiller la machine, lancer des recherches sur le web... Les fonctions peuvent être personnalisées selon les besoins et les appareils se synchronisent entre eux sans fil. Le logiciel Alfred 2 sur Mac est gratuit, l'application iOS est vendue à 4,99 euros.

à lire également
JL Blanchet – Magie (Ombre et lumière) / S. Martagex – Cheveux rebelles / JA Bertozzi – Ressorts poétiques / J. Raine – Encres 3, fatigue pressentie (1967)
Des visions de Jean Raine aux silhouettes sur le départ de Thérèse Rozwadowska-Potocki, en passant par les jardins électriques de Sandra Martagex et les mélis-mélos de Gérard Guyomard, sélection d’expositions à voir avant l’été à Lyon.
1 commentaire
  1. Greg0575 - 28 janvier 2015

    PETE & REPEAT, l'App qui va vous changer les idées… et la voix !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut