US Open : 3e tour difficile pour Caroline Garcia face à Radwanska

La dernière française en lice à Flushing Meadows tentera ce samedi d'accéder aux huitièmes de finale du tournoi américain du Grand Chelem.

Les espoirs tricolores au féminin reposent désormais entièrement sur ses épaules de 22 printemps. Après avoir écarté sa compatriote Pauline Parmentier (63e joueuse mondiale), puis la Tchèque Katerina Siniakova (72e), Caroline Garcia, dernière Française en lice à l'US Open, affrontera ce samedi l'immense Agnieszka Radwanska. Actuellement 4e mondiale, la Polonaise peut quant à elle viser la tête du classement WTA en cas de sacre final à Flushing Meadows -et d'accident industriel des trois joueuses qui la précèdent. Une sacrée concurrente pour Caroline Garcia donc. D'autant que la Lyonnaise a eu besoin de trois sets pour passer les deux tours précédents et arrive donc en déficit de fraîcheur.

Radwanska comme chez elle aux États-Unis

En jambe cette saison Agnieszka Radwanska a déjà triomphé à Shenzen et, plus récemment, à New Heaven. La tournée américaine a d'ailleurs jusqu'ici bien réussi à la Croate, également quart de finaliste à Cincinnati. Friande de surfaces en dur, elle se régale au pays de l'oncle Sam. A Flushing Meadows la tête de série numéro 4 a pour l'instant écarté facilement l'Américaine Jessica Pegula (138e joueuse mondiale et issue des qualifications) puis la Britannique Naomi Broady (82e). Comme pour Caroline Garcia ce 3e tour marque donc le début des choses sérieuses, la Française étant classée 33e.

Les deux femmes se sont déjà jouées 4 fois. Et c'est la Croate qui mène à ce petit jeu des confrontations directes avec 3 victoires à 1, dont la dernière au mois de mai sur la terre battue de Roland-Garros. Sur surface dure, elles comptent une victoire chacune. Une raison d'espérer pour Caroline Garcia qui devra joueur son meilleur tennis pour tenter de faire plier une Polonaise, certes jamais titrée en Grand Chelem, mais habituée des grands rendez-vous et 19 fois titrée en carrière.

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut