Sport à Lyon : soirée à enjeux pour le LOU et l'ASVEL

Le sport lyonnais est en pleine forme ! Après la cinquième victoire des filles de l'OL en Ligue des champions, dans la soirée deux matchs exceptionnels sont programmés : le LOU Rugby affrontera Montpellier et l'ASVEL  jouera contre Le Mans, MSB.  Alors, que regarderez-vous ce soir ? 

C'est une grosse soirée pour le sport lyonnais. À 19 heure, l'ASVEL jouera un quart de finale très important pour le championnat. Côté rugby, à 21 heure, c'est le LOU qui essayera de créer l'exploit en demi-finale après cette qualification historique et extraordinaire qui élimine Toulon.

Une soirée basket ?... 

L'ASVEL est largement susceptible de gagner à domicile. Bien que, Le Mans ait fini 3e du championnat et Villeurbanne 6e, l'équipe de Tony Parker a gagné à deux reprises sur le terrain du MSB et une fois à domicile. Pour une qualification en demi-finale, c'est maintenant ou jamais !  Ce soir, "le KOP sera en feu", nous dit un Green-gone,  "on va  mettre une ambiance de fou avec le public de l'Astroballe" continue-t-il, enthousiaste. Pour les supporters, ce soir se joue " un match exceptionnel où on verra du beau jeu car c'est pratiquement impératif de gagner " nous raconte un inconditionnel du club. Voilà des bonnes raisons pour supporter notre équipe de basket ce soir, devant sa télé ou directement au stade !

...Ou plutôt du rugby ?

Le rugby lyonnais vous promet une soirée tout aussi remarquable.  En éliminant Toulon la semaine dernière, alors qu'il n'était pas favori, Le LOU a réalisé une épatante performance. Avec le match de ce soir, un supporter nous explique que leur souhait est "d'entrer dans l'histoire du rugby français". Pour eux, continue-t-il,  "jouer une finale serait magnifique sachant que nous sommes en Top 14 depuis peu, encore plus en gagnant contre Montpellier". Les rugbymen lyonnais font une saison fantastique. Il faut être derrière eux pour les soutenir que se soit devant sa télévision ou directement au stade Gerland (lire ici pour obtenir une place).

Pour les grands sportifs indécis, vous pourrez regarder les deux directement depuis votre canapé, l'ASVEL jouant à 19 heures et le LOU à 21 heures.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut